vendredi 16 mai 2008

Bouillie potagère...

J'avais bien intuité ce coup-ci. J'avais tenté d'écouter le vieil adage qui dit qu'il faut attendre les saints de glace pour être tranquille pour planter... et donc j'attendais, j'attendais, j'attendais pour planter mes petits plans de tomates. Plus d'une fois j'ai failli passer outre mais au final, et bien j'ai carrément bien fait de tenir bon !

15 mai 2008 : les gaulois avaient raison d'avoir peur, le ciel nous est tombé sur la tête ! Des montagnes de glaces ont pilonné Toulouse... et mon jardin et mon potager !!! Et voilà le résultat :


Mon jeune cerisier greffé a pas mal tenu le choc, il s'en sort avec avec les feuilles déchiquetées et les branchettes meurtries. Ça devrait aller, il s'en sortira.


Oh la belle bouillie ! Y a-t-il quelqu'un qui sait si on peut faire de la salade de feuilles de fraisiers ? Parce que là je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir en tirer comme récolte... Quoique ça devrait quand même pouvoir repousser... enfin j'espère.


Oignons déchiquetés... pas besoin de faire du mulch, le ciel s'en est chargé !


La vigne... ou ce qu'il en reste... bouhhhhhhhhh !


Et le plus beau : la parcelle de bouillie de pomme de terre. Je crois qu'il me faut désormais prendre un contrat avec mousseline, y'a plus qu'à déshydrater ;-) Là c'est la cata. J'ai failli en pleurer...


Et voilà les congères de grêle qui restaient encore le lendemain et le surlendemain... dans mon jardin mais aussi un peu partout dans les rues.